[ Runaway City ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres et mensonges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chanelle Silverhood

Chanelle Silverhood


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32
Localisation : Demandez à Glen...

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyJeu 15 Nov - 1:10

Chanelle marchait, la mine basse. Son père lui avait encore menti, et comme d’habitude, elle avait su voir sous son masque. Elle adorait son père plus que tout au monde et serait prêt à presque tout pour lui, il le savait sûrement! Alors pourquoi s’entêtait-il à lui mentir? Pourquoi ressentait-il le besoin d’autant la couver? Elle n’était plus une gamine et n’avait plus besoin qu’on la protège!

La jeune adolescente aurait tant voulu pouvoir se mettre en colère, se mettre à crier et à exiger des explications, des réponses. Chanelle avait longtemps attendu que le nuage noir éclate mais non, il avait finit par disparaître et c’est le moral bas qu’elle s’était préparée à aller à la bibliothèque, comme une jeune fille toute sage. Rien de bien nouveau. Mais bon, elle avait un projet à terminer pour l’école et se serait l’occasion rêvée d’y travailler un peu.

Pour Chanelle, la bibliothèque n’était pas qu’un endroit remplie de vieux bouquins, ou qu’un lieu de travail, mais un véritable havre de paix. Presque personne ne s’y rendait et puisque l’endroit était désert, il était aussi très silencieux. C’était le silence qui attirait Chanelle; elle n’avait rien contre le bruit mais lorsqu’elle avait besoin de réfléchir ou de se ressourcer, elle avait besoin de calme. En plus, rien de mieux qu’un bon livre sur des vampires ou sur des chasseurs de dragons pour se changer les idées.

À cette pensée, un petit sourire éclaira les lèvres de Chanelle. Peu de gens comprenaient sa passion pour les romans fantastiques et pourtant, il n’y avait rien de mieux pour s’échapper de la réalité. En plus, un nouveau livre de son auteure préférée venait de sortir en librairie. Ayant donc retrouvée le sourire et sa joie habituelle, Chanelle se dirigea vers la section des nouveautés mais fut déçue de ne pas trouver ce qu’elle cherchait.


* Dommage... *

Puis elle haussa les épaules et se retourna.

* Papa n’aura qu’à me l’acheter. *

Se dit-elle le plus simplement du monde. Pour elle, il était tout simplement naturel que son père lui paie ce dont elle voulait; il était riche, ça ne causerait pas de problèmes. Chanelle marcha donc à travers les allées et s’installa sur un des sofas près de la fenêtre et du foyer, le meilleur endroit de la bibliothèque pour étudier. Elle sortit ses livres de cours et commença à travailler. Sujet: La ruée vers l’or au dix-neuvième siècle.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Lafleur

Sebastian Lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyJeu 15 Nov - 3:52

Sebastian aimait bien la bibliotheque. Source infinie de savoir et de divertissement. Et en plus, tout sa etait gratuit quand on restait sur place! Alors, en se dimanche apres midi, le jeune francais lisait un roman nommé Gangster americain. Assez interessant.

Plongé dans sa lecture, il ne vit pas que son coude bloquait un peu le passage etroit entre deux tables de lecture et lorsqu'une adolescente l'accrocha, il murmura quelques excuses confuses. Mais elle semblait trop prise et ne saissait de murmurer le nom d'un livre elle sembla decue de ne pas trouver se qu'elle voulait et reparti s'assoir a une table avec un auter livre. Par instinct, Sebastian regarda la pile des livre en retour. Bingo! Le titre semblait sortir plus du tat. Concluant qu'il ferait des points avec sa, le jeune francais saisi le livre et se dirigea vers l'adolescente. Pour ne pas faire de bruit, Sebastian murmura pres de l'oreille de Chanelle:

- Pardonez moi, mais j'ai crut comprendre que vous cherchiez se bouquin tout a l'heure. Il vous interesse encore?

D'un geste desinvolte, il mit le livre devant Chanelle, attendant une reponce...
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle Silverhood

Chanelle Silverhood


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32
Localisation : Demandez à Glen...

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyJeu 15 Nov - 4:49

Chanelle venait à peine de se plonger de son travail lorsqu’elle sentit une voix lui murmurer à l’oreille. Sa première réaction fut de sursauter, l’inconnu l’avait bien prise par surprise; elle ne l’avait même pas attendu approcher! Cela avait de quoi faire peur, mais passé l’effet de surprise, Chanelle se contenta de rougir, légèrement embarrassée.

Ce n’est qu’alors que ce qu’il lui avait dit lui rentra dans la tête et un seul coup d’œil au livre qui se trouvait devant elle confirma ses dires. Le plus beau sourire s’afficha sur les lèvres de la jeune adolescente. Personne n’aurait pu lui apporter plus grande joie dans la journée.


- Oh oui! Merci beaucoup!

Elle choisit ce moment pour observer celui qui se trouvait devant elle. Il ne semblait pas beaucoup plus âgé qu’elle, même s’il était plus grand...

* Et beau.*

Ajouta-t-elle mentalement. Elle se remit à rougir puis baissa légèrement la tête. Elle devait avoir l’air tellement idiote! Mais elle n’avait pas l’habitude de parler avec les garçons, surtout des aussi beaux... au moins, celui-là semblait gentil. Et il lui avait apporté son livre, celui qu’elle attendait depuis des mois...

Se mordillant légèrement la lèvre, Chanelle releva la tête et plongea son regard quelques secondes dans celui de l’adolescent devant elle. Elle devrait bien se mettre à dire quelque chose...


- Je m’appelle Chanelle. Et... vous?

Elle avait hésité au moment de le vouvoyer. Bien sûr, ils ne se connaissaient pas vraiment mais peu d’adolescents utilisaient le vouvoiement. Ah et pis, qu’importe! Elle n’allait pas rester muette plus longtemps et que de plus banale que des présentations!

* Ah, si Glen voyait ça! *

Elle se serait gentiment moquée d’elle. Chanelle Silverhood qui parlait à un garçon! C’était presque aussi inattendu que de la neige en Floride! Mais bon, peut-être serait-elle au contraire contente pour elle. Et ce n’était que parler, rien de plus... rien de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Lafleur

Sebastian Lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyJeu 15 Nov - 5:09

En la voillant sursauter, Sebastian se rendit compte qu'il l'avait vraiment prise par surprise. Il aurait dut faire plus attention. On ne sais jamais sur qui on peut tomber. Regardant le livre quis e trouvait devant elle, le visage de l'adolescente s'illumina et elle se retourna, rayonnante.

- Oh oui! Merci beaucoup!

Pendant quelques seconde par la suite, elle ne bougea pas, l'observant. Il aurait sans doute remarquer sa peau pale rougir si lui n'aurait aps ete completement ebahi par sa beauté. Il n'etait pas du genre a perdre c'est moyen devant les filles. Elle se retourna tout a coup ramenant le jeune homme sur terre. Pendant qu'il cherchait quelques chsoe a dire, pour qu'il ne paraisse pas completement idiot. Mais elle le devansa.

- Je m’appelle Chanelle. Et... vous?

Elle sembla hesiter une seconde se qui fit realiser a Sebastian qu'elle etait peut etre plus jeune qu'il ne le croyait. Mais bref, sa il le saurait plus tard...

Sans qu'il s'en rendent compte, il pris quelques secondes de trop avant de repondre.

- Heum moi c'est Sebastian. Alors, tu travail sur... la ruée vers l'or! J'y connait pas grand chose mais, si tu a besoin d'aide...

Sebastian prit place a coté de Chanelle. Meme si elle n'avait pas dit oui, il sentait qu'il pourrait au moins l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Glen Neal

Glen Neal


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 32
Localisation : Chez nous ou dans ma porsche!

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyJeu 15 Nov - 6:06

Glen entra dans la bibliothèque. C'était silencieux comme d'habitude juste de la façon qu'elle aimait ça. Elle survola la grande salle de ses yeux et aperçue qui elle cherchait. Le père de Chanelle l'avait envoyé ici pour venir la chercher. Elle aurait "accidentellement" oublié son téléphone celulaire à la maison, Glen connaissait son amie mieux que ça.

En se dirigeant vers Chanelle, Glen réalisa qu'elle n'était pas assise seule. Il y avait, assis à côté d'elle un gars qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle accéléra le pas.

- Chanelle! Je savais que je pourrais te trouver ici. Ton père veux te voir. T'as encore oublié ton cell à la maison...


Elle se posta devant la table en attendant la réponse de son amie et en ignorant le gars assis à côté d'elle qui avait une expression de surprise sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle Silverhood

Chanelle Silverhood


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32
Localisation : Demandez à Glen...

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyJeu 15 Nov - 6:18

Chanelle ne vit pas les secondes passées, elle se sentait un peu trop maladroite et dépassée en la présence de l’adolescent... Sébastian venait-il de dire. Sébastian... un beau nom, qui lui allait très bien. C’est alors qu’il pris place à côté d’elle. Que faisait-il? Chanelle n’avait pas entendu le reste de sa phrase. Gênée, elle replaça une mèche derrière son oreille.

Ah oui, son travail!

Il désirait l’aider avec son travail sur la ruée vers l’or; ça ne devait pas être un sujet particulièrement intéressant, surtout qu’il y avait tant de matière à couvrir! Raison pour laquelle leur enseignant d’histoire ne leur avait demandé que d’étudier un personnage célèbre de cette époque. Chanelle ne savait pas trop vers qu’elle personnage elle devrait se tourner pour son projet... aucun nom en particulier ne lui venait à l’esprit.

Peut-être que Sébastian en saurait davantage qu’elle sur le sujet.


- Pourquoi pas.

C’est ainsi que Chanelle accepta timidement l’aide de Sébastian. Même s’il ne pourrait pas vraiment l’aider cela aurait été sa cession de travail la plus intéressante de toute son existence! Elle lui lança donc un sourire reconnaissant.

C’est alors que Glen arriva.

- Chanelle! Je savais que je pourrais te trouver ici. Ton père veut te voir. T'as encore oublié ton cell à la maison!

Ouais c’est ça, « oublier ». Chanelle voyait bien que son amie se doutait qu’il y avait bien plus qu’un simple oublie derrière tout ça. Pour dire la vérité, Glen était la seule à connaître la vérité qu’elle avait apprise un an auparavant, et elle serait sûrement la seule à jamais le savoir. Glen était aussi la seule à être au courant des mensonges de Caleb envers sa fille et que cela exaspérait Chanelle plus que tout, tellement que celle-ci laissait son téléphone à la maison pour ne pas avoir à lui parler.

- Ça ne peut pas attendre un peu?

Sans se l’avouer, Chanelle voulait rester un tout petit peu plus longtemps avec Sébastian. Elle n’aurait sûrement pas l’occasion de le revoir, et elle aurait aimé le connaître davantage. Elle lui lança donc, un sourire désolée et attendit une réponse de la part de Glen.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Lafleur

Sebastian Lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyJeu 15 Nov - 15:25

Amorsant une explication sur se qu'il savait du sujet, Sebastian se fit interompre par une nouvelle venue. La jeune femme semblait un peu plus vieille que Chanelle mais la difference d'age ne devrait pas etre de grand chose. A moins que comme une grande partie de la population feminine adolescente, elle tente de se donner un air plus vieux. Habitude de vie qui exasperait Sebastian.

- Chanelle! Je savais que je pourrais te trouver ici. Ton père veut te voir. T'as encore oublié ton cell à la maison!

- Ça ne peut pas attendre un peu?

Le jeune francais eu un sourire en coin. Evidament, sois elle ne voulait aps retrouver son pere, ou simplement qu'elle voulait rester avec lui. Les deux options jouait en sa faveur. Pendant que les deux filles parlait, portant leur attention ailleurs, Sebastian saisi un petit botu de papier qui trainait et griffonna un numero de telephone, une adresse et une adresse courielle. Il se leva.

- Je suis desolé que vous devez partir. On dit que les meilleurs moment d'une vie son les plus ephemeres. On peut donc en conclure que celui-ci ne devait pas etre si mauvais...

Il tendit sa main vers Chanelle, en attendant que celle de l'adoelscente vienne serer la sienne. Bien sur, le petit bout de papier reposait au creux de sa paume, pres a etre donner. Tout se qu'il falait, c'etait qu'elle lui sert la main...
Revenir en haut Aller en bas
Glen Neal

Glen Neal


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 32
Localisation : Chez nous ou dans ma porsche!

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyVen 16 Nov - 0:54

Voyant que Chanelle ne semblait pas vouloir quitter, soit parcequ'elle voulait vraiment pas voir son père (très probable) ou qu'elle développait un kick pour ce gars, elle lui répondit.

- Si ton père me fait venir jusqu'ici pour venir te chercher c'est que ça ne peut pas attendre. Tu connais bien ton père, il haït patienter.

Elle vit alors du coin de son œil que le gars écrivait quelque chose sur un papier, sûrement qu'il croyait qu'elle ne le voyait pas. Elle réalisa soudainement que ce n'était pas normal qu'un gars vienne s'asseoir à côté de Chanelle. Ce n'était pas qu'elle n'était pas belle, mais plutôt qu'elle est trop timide et que la plupart des gars passaient juste à côté d'elle sans jamais qu'elle attire leur attention sur elle. Elle décidât donc d'éloigner son amie de ce gars qui ne lui inspirait pas la confiance avant qu'elle ne s'attache trop à lui.

C'est à ce moment qu'il se leva et dit:

- Je suis désolé que vous devez partir. On dit que les meilleurs moment d'une vie son les plus éphémères. On peut donc en conclure que celui-ci ne devait pas être si mauvais...


Et il tendit sa main vers Chanelle. Glen prit l'opportunité et lança:

- Il faut vraiment y aller! Sinon ton père ne sera pas content avec moi!


Elle prit le bras de Chanelle et l'entraîna vers la sortie aussi rapidement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle Silverhood

Chanelle Silverhood


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32
Localisation : Demandez à Glen...

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyVen 16 Nov - 1:38

Chanelle observa son amie, attendant une réponse... Enfin, une réponse en particulier. Elle aurait tant aimé que son amie comprenne ce qu’elle vivait! Il était rare qu’un gars lui parle, surtout un aussi beau et gentil. Mais Glen ne semblait pas trop apprécié Sébastian et sa réponse était plus décevante.

- Si ton père me fait venir jusqu'ici pour venir te chercher c'est que ça ne peut pas attendre. Tu connais bien ton père, il hait patienter.

Il est vrai qu’elle ne pourrait faire attendre son père davantage, pas qu’elle aurait des problèmes mais il n’aurait pas été content de Glen. Chanelle adorait son père mais il ne voyait qu’en elle une petite fille, ce qui devenait parfois assez frustrant! Bien sûr, il ne la punissait jamais se contentant de courte remontrance et il n’y avait pas de quoi se plaindre mais Chanelle aurait aimé être un peu plus comme les autres filles de sa classe.

Légèrement déçue, Chanelle se retourna vers Sébastian, un sourire triste aux lèvres. Encore une fois incapable de ressentir de la colère, elle se contenta d’être triste. Elle se leva donc et amassa son sac qui traînait au sol. À ce moment, Sébastian se leva. Il semblait avoir compris qu’elle devrait partir.


- Je suis désolé que vous devez partir. On dit que les meilleurs moment d'une vie son les plus éphémères. On peut donc en conclure que celui-ci ne devait pas être si mauvais...

Et il lui tendit la main, et Chanelle s’apprêta à lui serrer... une façon assez cordiale de se dire au revoir, mais sans même avoir eu le temps de réagir, Glen lui prit le bras et l’entraîna vers la sortie de la bibliothèque.

- Il faut vraiment y aller! Sinon ton père ne sera pas content avec moi!

Surprise, Chanelle ne réagit pas sur le coup et se laissa entraîner. Après il était trop tard, mais elle eu quand même le temps de se retourner et de le contempler une dernière fois. Elle le salua d’un signe de la main et d’un sourire, plus triste que jamais. Elle n’avait pas eu le temps de vraiment lui dire au revoir...

Ni de prendre son livre qui traînait encore sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Lafleur

Sebastian Lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyVen 16 Nov - 2:29

Il n'avait jamais ete aussi rapide. Tout suite apres qu'il apersu le livre trainant sur la table, il ecrit son numero dans la deuxieme page avec son nom juste a coté. Il pris bien soin de ne pas empiéter sur l'ecriture du livre. Et il commensa a courir. A courir et encore courir. Il ratrappa les deux amies dans le parking, sur le point de partir d'embarquer dans une superbe voiture.

- Chanelle!

Il l'interpella juste avant qu'elle n'entre dans la voiture, son amie inconnue deja a l'interieur. Il lui tendit le fameux livre et uli dit, avec un clin d'oeil:

- Je crois que vous aviez oublier sa. Vu a quel point vous aviez l'air de le vouloir, je me suis dit que...

Il s'approcha pour pouvoir lui mumurer quelques chose a l'oreille sans que Glen ne puisse l'entendre:

- Je trouve la page deux particulierement interessante. Lisez la au plus vite...

Sur se, il attacha son manteau de cuir et attendit au moins un signe de la pars de Chanelle...
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle Silverhood

Chanelle Silverhood


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32
Localisation : Demandez à Glen...

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyVen 16 Nov - 3:00

Glen tira Chanelle jusqu’à leur voiture. Il s’agissait d’une porche turbo 911 en jaune, Glen et Chanelle était littéralement tombé en amour avec cette voiture lorsqu’elles l’avaient vu pour la première fois. Glen venait tout juste d’emménager; il s’agissait du prétexte idéale pour acheter leur voiture de rêve. Quoi de mieux pour fêter l’arrivé d’une amie que de lui offrir une voiture? Aucune des deux n’avaient songés à toute l’attention que cette voiture leur apporterait, ou en tout cas, Chanelle n’y avait jamais songé.

De l’attention, Chanelle n’en avait jamais voulu. Son père lui en donnait suffisamment et Glen aussi, ça avait été suffisant... jusqu’à ce Sébastian lui parle. Les garçons ne lui avaient jamais accordés trop d’attention et pour être honnête, cela l’arrangeait un peu. Elle aurait été beaucoup trop gênée et embarrassée par l’attention. Par contre, pour Glen c’était une tout autre affaire, les garçons étaient naturellement attirés pas elle, en plus elle était jolie. Malgré tout, Glen était aussi légèrement embarrassé par l’attention, c’est ce qu’elle lui avait dit.

Chanelle, sans être complexée, n’avait pas la plus haute opinion d’elle-même. Elle ne se considérait pas vraiment jolie même elle savait qu’elle n’était pas laide. Elle s’était aussi trouvée particulièrement gauche et maladroite en présence de Sébastian. Elle n’avait jamais ressentit ça auparavant et c’était légèrement déroutant. Mais il y avait aussi autre chose que du malaise dans ce qu’elle avait ressentit... elle l’avait trouvé beau, et gentil... lui avait-il tapé dans l’œil?


Non, ce n’était pas son genre. Et pourtant ça expliquerait la colère qu’elle ressentait envers Glen. Elle avait gâché sa première vraie discussion avec un garçon! Enfin, discussion... si on pouvait appeler quelques phrases échangés une discussion. Elle soupira puis s’apprêta à rentrer dans la voiture lorsqu’elle attendit quelqu’un appeler.

- Chanelle!

Elle se retourna pour voir Sébastian qui accourait et à sa vue elle se remit à sourire. On se serait cru en plein milieu d’un film hollywoodien. En plus il tenait son livre à la main... il était trop adorable! Il lui tendit le livre et lui fit un clin d’œil, ce qui la fit légèrement rougir.

- Je crois que vous aviez oublier sa. Vu a quel point vous aviez l'air de le vouloir, je me suis dit que...

Chanelle sentit son cœur fondre, il était trop chou. Mais quelque chose dans son ton de voix laissait sous-entendre qu’il voulait faire bien plus que lui passer un livre. C’est alors qu’il s’approcha d’elle pour lui murmurer à l’oreille.

- Je trouve la page deux particulièrement intéressante. Lisez la au plus vite...

Elle l’avait à peine entendu mais avait compris l’essentiel. Il lui avait laissé une petite surprise à la page deux. Elle caressa doucement la couverture du livre, impatiente d’en découvrir le secret et se retourna vers lui en souriant. Puis elle entra dans la voiture. Glen l’attendait, son regard semblait légèrement moqueur.

- Merci. J’espère qu’on se reverra.

Pas très original, mais au moins elle avait eu le temps de saluer. Elle lui adressa un dernier sourire puis Glen appuya sur la pédale. Chanelle se retourna pour garder son image le plus longtemps possible. Puis la bibliothèque fut hors de sa vue.

Une journée particulièrement intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Glen Neal

Glen Neal


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 32
Localisation : Chez nous ou dans ma porsche!

Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges EmptyVen 16 Nov - 3:29

*Mon dieu!* pensa-t-elle *Il n'abandonne pas!*

Elle attendit patiemment dans sa voiture que Chanelle entre.

*Mais bon peut-être que ce n'est pas juste de le juger. Cependant, il vaudrait mieux êtres prudentes, tu ne sais jamais sur quel genre de personne que tu pourrais tomber dans cette ville.*

Elle décida donc d'être contente pour son amie. C'est-à-dire, jusqu'à ce qu'elle en sache plus sur lui. Elle n'allait pas juste la laisser faire et se trouver des ennuis dont elle ne pourra pas se débarrasser.

*Quand même! Il faut que j'arrête de penser si négativement! Il n'y a pas de problèmes pour l'instant.*

Dès que Chanelle entra dans la voiture, Glen appuya sur le gas. Elle ne voulait pas s'attirer les remontrances de M. Silverhood, lui qui était encore plus impatient qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres et mensonges Empty
MessageSujet: Re: Livres et mensonges   Livres et mensonges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres et mensonges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Runaway City ] :: [ EST DE LA VILLE ] :: Grande Place :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser